Les armes dans Stargate Atlantis


Les armes de l'expédition Atlantis

Fusil P-90

 

Fusil mitrailleur de prédilection des équipes du SGC, cette arme équipe toujours l'expédition Atlantis.

Le M-9

 

Le pistolet M9 ou 92FS, est une arme de poing semi-automatique. C'est une arme très efficace étant donné qu'elle a une portée effective de 10 mètres et une portée maximale de 35 mètres.

L'arme de Ronon Dex

 

Cette arme est utilisée par Ronon qui ne la quitte jamais.

 

Elle a la particularité de pouvoir émettre différentes décharges énergétiques : une pouvant tuer (couleur rouge) et une pouvant assomer (couleur orange).


Les armes Wraiths

Fusil Wraith

 

Arme utilisée par excellence par les guerriers wraiths, ce fusil envoie une décharge d’une énergie électrisante bleuâtre qui paralyse sa cible. Il est illuminé par des cellules jaunes situées de chaque côté de l’arme (qui indique peut-être le niveau de puissance) et possède une pointe longue et tranchante qui peut être utilisée pour empaler une victime.

Comme plusieurs armes wraiths, ces fusils ne font que rendre inconsciente une victime. Cela permet aux Wraiths de ramener leurs victimes au vaisseau-ruche où elles pourront alors être vidées de leur énergie vitale

Pistolet incapacitant Wraith

 

Lors de l’invasion d’Atlantis par les Wraiths, l’expédition d’Atlantis a pu constater que les Wraiths possédaient une autre arme à leur arsenal : un pistolet.

Ayant les mêmes fonctions que leur fusil, c'est-à-dire neutraliser leurs victimes sans leur causer de blessures, il se révèle plus pratique à manier, et l’équipe d’Atlantis s’en sert maintenant de plus en plus, dans la mesure où elle parvient à en voler aux Wraiths qu’elles rencontrent.

Lance Wraith

 

Cette arme a les mêmes capacités que les fusils wraiths, c'est-à-dire étourdir ses victimes, elle est plus pratique car moins encombrante, plus facile à porter et à manier.

Elle a cependant un design différent des fusils et pistolets wraiths, et on ne sait pas d’où elle tire son énergie.

Grenade Wraith

 

Cette grenade est un puissant explosif que trouve Sheppard dans le vaisseau de ravitaillement, sur le cadavre d’un Wraith.

 

Pour l'activer, il suffit de faire pivoter la partie supérieure et de la réenclencher dans la partie inférieure.Un compte à rebours s'active alors.

On peut supposer que le compte à rebours est plus ou moins long selon l'importance de la rotation de la partie supérieure.


Les armes d'autres civilisations