Richard Woolsey


Richard Woolsey apparaît pour la première fois en tant que membre bureaucratique du NID dans la série Stargate SG-1 et revient plusieurs fois jusqu'à la saison 10.

 

Quand le CIS rappelle Samantha Carter sur Terre, c'est Richard Woolsey qui l'accueille pour l'informer d'un important changement : elle est remplacée par lui-même.

 

Quand Woolsey débarque sur Atlantis, chacun s'attend à un changement de ton : Woolsey représente directement la commission.

Son arrivée au beau milieu d'une crise avec la contagion du Dr Keller démontre ses aptitudes à prendre une décision et lui vaut très vite la reconnaissance du personnel.

 

Malgré cela, Richard Woolsey a des doutes sur lui-même : accro aux règles et à une bonne conduite, Woolsey transgresse finalement une demi-douzaine de protocoles pour sauver Keller, ce qui le frustre au plus haut point.

Bien qu'assez rigide et bureaucrate, Woolsey prouve quand même qu'il sait prendre une décision.



L'acteur - Robert Picardo

 

Date de naissance : 27 octobre 1953

Lieux de naissance : Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis)

Robert Picardo est un acteur et scénariste américain.

Il est surtout connu pour son rôle sympathique du docteur hologramme de la série Star Trek Voyager de 1995 à 2001, il a aussi interprèté le docteur dans le film Star Trek First Contact en 1996. Et en 1997, il a été le docteur Lewis Zimmerman dans la série Star Trek Deep Space Nine. Il reprendra aussi ce rôle dans la nouvelle série Star Trek Renegades en 2015.